L’hiver arrive! – édition rétro classique-

La belle saison arrive enfin! A nous la possibilité de construire nos tenues en superposant des couches afin obtenir l’effet désiré: être canon et avoir chaud en même temps.

Le passage des saisons étant toujours un temps où tout se réinvente, arrêtons de glander bien au chaud en nous enfilant une dixième tasse de chocolat chaud et profitons pour trier notre garde-robe et se faire plaisir en rachetant quelques pulls. Nos cuisses nous en remercieront, notre miroir aussi. Il ne faut cependant pas racheter n’importe quels pulls! Exit tous les machins flasques, informes, ternes et de mauvaise qualité! Les pulls doivent être confortables, jolis, de bonne qualité et surtout bien rétro! Pour créer le bon look, rien de tel que de s’inspirer de légendes du style, comme la magnifique Dita von Teese qui sait rester rétro et moderne en même temps. Même en automne ou en hiver, son look est à son apogée. Qui d’autre au monde a autant la classe que Dita faisant ses commissions? Même pas de paquet de chips ou de biscuits à moitié dévorés sur son cadis.

12939803343_24d903b09c_o

Dans les années 50, l’hiver n’était certainement pas le moment de se laisser aller. Le cardigan et les pulls étaient utilisés pour mettre en valeur sa silhouette, de la manière la plus classe qu’il soit. On peut s’en inspirer, tout en laissant la place à une plus grande modernité dans son look. Il n’est donc pas indispensable de copier/coller, mais de savoir quelles pièces choisir afin d’être dans le thème.

e38db0dd0f45fdcd9529dc77ece3b19d

En voici une sélection rien que pour vous (cliquez sur les petits chiffres en dessous de la photo pour mieux voir le pull qui vous intéresse!):

pulls-overdose

1 2 3 4 5 6

Inutile donc de jouer à Brie van der Kamp ou à Betty Draper façon « psychose de la femme au foyer parfaite, alcoolique et frustrée » pour avoir le look désiré! Les options ci-dessus sont abordable et vous donneront la petite touche vintage parfaite en toutes occasions. Si en plus de ça vous voulez ajouter un collier en perles et du rouge à lèvres, personne -surtout pas nous- ne vous en empêchera.

Laisser un commentaire